Image default
Business/B2B

Bon à savoir sur la ceinture abdominale

Une ceinture abdominale est un large liant de compression qui entoure votre abdomen. Les liants abdominaux sont livrés dans de nombreuses tailles et largeurs. La plupart sont fabriqués à partir d’élastiques et ont Velcro ou crochet et fermetures de boucles. Quelques liants abdominaux offrent le soutien lombaire secondaire. D’autres ont des sangles qui tiennent les tubes de drainage chirurgicaux en place.

Une ceinture abdominale peut être utilisée pour accélérer le processus de récupération après une chirurgie abdominale. Votre médecin peut vous recommander de porter un liant abdominal après : une césarienne, chirurgie bariatrique, une laparotomie exploratoire, une hystérectomie, une abdominoplastie, une chirurgie de la colonne vertébrale…

Comment l’utiliser efficacement ?

Une ceinture abdominale soigneusement positionnée peut être utilisée chez les personnes atteintes d’une lésion médullaire pour aider à :

  • soutenir l’abdomen
  • maintenir la pression abdominale
  • améliorer la fonction respiratoire

Retrouvez sur https://www.ma-ceinture-abdominale.com un vaste choix de ceinture abdominale et tout ce qu’il y a à savoir.

Les avantages de l’utilisation d’une ceinture abdominale

– Le port d’une ceinture abdominale peut diminuer la douleur postopératoire.

– Elle peut également diminuer la détresse psychologique après votre procédure.

– Elles peuvent également favoriser la respiration profonde.

Après la chirurgie, un liant abdominal est pensé pour :

  • soutenir votre incision chirurgicale
  • soulager la douleur
  • vous faire bouger plus
  • réduire l’enflure

Il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques sur les avantages des ceintures abdominales. Un examen systématique de 2014 a constaté que les liants abdominaux peuvent diminuer la douleur postopératoire tôt et réduire la détresse psychologique. Il y a quelques preuves que les liants abdominaux peuvent également favoriser la toux et la respiration profonde après la chirurgie, et d’améliorer la mobilité globale.

D’autres recherches sont nécessaires pour prouver que les ceintures abdominales aident définitivement à prévenir l’accumulation de liquide (seroma) après une chirurgie abdominale ou à améliorer la fonction physique globale.

L’utilisation d’un liant abdominal après une hystérectomie peut aider à :

  • maintenir vos muscles abdominaux ensemble pour soulager la douleur
  • augmenter la circulation à votre site chirurgical pour favoriser la guérison et diminuer l’enflure
  • rendre l’activité physique plus confortable
  • renforcer les muscles abdominaux

Ce que dit la recherche

Selon une étude en 2010, une ceinture abdominale devrait être la première ligne de défense pour les personnes qui éprouvent une chute sévère de la pression artérielle sur la position debout. Il s’agit d’une condition connue sous le nom d’intolérance orthostatique (OI). La recherche a montré que l’application de compression à l’abdomen des personnes atteintes d’OI a aidé à prévenir la mise en commun du sang.

Le port d’une ceinture abdominale a également augmenté la tension artérielle systolique debout de 11 mmHG et la tension artérielle diastolique de 6 mmHG. Pour mettre ces résultats en perspective, les combinaisons de gravité portées par les pilotes de chasse pour éviter les évanouissements dans des conditions de vol extrêmes ont un effet similaire sur la pression artérielle.

Si vous avez une OI, une ceinture abdominale peut être une alternative rapide et efficace aux médicaments d’ordonnance. De nombreux médicaments d’ordonnance utilisés pour traiter l’OI peuvent causer des effets secondaires négatifs.

Certaines personnes portent une ceinture abdominale pour aider à soutenir leur noyau pendant les activités quotidiennes et le levage lourd. Les femmes peuvent utiliser un liant abdominal après l’accouchement vaginal pour aider à rétrécir l’utérus et perdre du poids. Cependant, il n’y a aucune preuve scientifique que lier votre ventre vous ramène dans votre jean avant la grossesse plus rapidement.

Related Articles

Créer une entreprise à Hong Kong : mode d’emploi

Journal

Comment décorer sa table pour faire rêver ses invités ?

Claude

Le management de transition : une solution pour répondre à un besoin urgent de recrutement

Laurent