Image default
Santé

Mutuelle santé : comment bien la comparer ?

Comment comparer sa mutuelle santé ?

Souscrire à une société d’aide financière pour les soins de santé c’est bien, mais savoir la comparer afin d’opérer le meilleur choix, c’est encore mieux. Comparer sa mutuelle de santé vous permettra de trouver les offres qui répondent plus à vos besoins et d’éviter celles qui ne vous serviront pas. Pour mieux supporter vos dépenses médicales, voici comment faire votre comparaison.

Comparer les garanties

Pour votre comparaison, vous devez porter votre attention sur les garanties proposées. Certaines mutuelles de santé proposent des offres plus élevées à certains postes de dépenses sanitaires que d’autres. Vous devez donc vous focaliser sur le niveau de prise en charge pour :
  • Les soins de ville ;
  • Les soins d’optique ;
  • Les soins d’hospitalisation ;
  • Les soins dentaires.
Selon la manière dont vous souhaitez être remboursé, vous pouvez par exemple choisir une offre économique pour les soins dentaires, si vous ne souffrez pas de maux de dents et une autre plus élevée pour les soins optiques, si vous portez des verres. Vous comprendrez mieux ces critères avec Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante.

Comparez le pourcentage de remboursement

Vous devez également tenir compte du pourcentage proposé pour les offres afin de faire votre comparaison. Ces pourcentages varient de 100 à 600 %. À 100 %, vous êtes remboursé selon le tarif de base du régime obligatoire. Un pourcentage de 100 % ne signifie pas que vous serez intégralement remboursé. Pour cela, vous devez être vigilant. Par contre, un remboursement à 600 % vous donne droit à un montant qui fera six fois le montant de base. Il serait donc utile si votre prestataire de santé vous demande de payer six fois le tarif de base. Comparer en ligne avec Action Prevoyance comparateur de mutuelle sante vous permettra de connaitre les pourcentages proposés par plusieurs sociétés d’aides financières. Cela vous facilitera ainsi la tâche pour trouver l’offre la plus adaptée.

En définitive, comparer sa mutuelle de santé ne présente pas de difficultés. Deux éléments doivent attirer votre attention pour votre comparaison : les offres proposées et les pourcentages de remboursement.

Related Articles

Quelques notions à savoir sur le développement personnel

Laurent

4 conseils pour la gestion du stress dans les petites entreprises

Laurent

Chute modérée de cheveux : comment stimuler la repousse ?

Tamby