Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Comment arrêter la procrastination ?

Nous connaissons tous le phénomène de la procrastination. Lorsque nous tergiversons, nous perdons notre temps et reportons les tâches importantes que nous devrions accomplir jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Et quand il est en effet trop tard, nous paniquons et souhaitons avoir commencé plus tôt.

Retarder, reporter des tâches, relâcher son effort, se cacher du travail, ne faire face au travail que lorsque cela est inévitable, puis répéter cette boucle encore et encore. C’est une mauvaise habitude qui nous ronge et nous empêche d’obtenir de meilleurs résultats dans la vie. Alors, comment arrêter ce cercle vicieux ? Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer pour une vie beaucoup plus saine.

Découper le travail en petites partie

Une des raisons pour lesquelles nous tergiversons est que, inconsciemment, nous trouvons le travail trop pénible pour nous. Découpez-le en petites parties, puis concentrez-vous sur une partie à la fois. Si vous continuez à tergiverser sur la tâche après l’avoir décomposée, décomposez-la encore davantage. Bientôt, votre tâche sera si simple que cela changera votre perception et vous poussera à l’accomplir sans que vous n’alliez pas le remettre plus tard.

Changer votre environnement de travail

Différents environnements ont un impact différent sur notre productivité. Regardez votre bureau et votre chambre. Vous donnent-ils envie de travailler ou vous incitent-ils à se blottir dans la couette et à dormir ? Si c’est le dernier cas, vous devriez envisager de modifier votre espace de travail. Pour trouver des conseils à ce sujet, comme-un-pro.fr vous présente des suggestions intéressantes.

Créer un calendrier détaillé avec des deadlines spécifiques

N’avoir qu’une date d’échéance pour finaliser tout votre travail est comme une invitation à procrastiner. C’est parce que nous avons l’impression que nous avons le temps et que nous continuons à tout repousser jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Pour ce faire, pensez à décomposer votre projet puis créez un calendrier global avec des délais spécifiques pour chaque petite tâche. De cette façon, vous savez que vous devez terminer chaque tâche à une date précise ; créant l’urgence d’agir au risque de tout rater.

A lire aussi

Au Luxembourg, déménagez facilement grâce à des entreprises spécialisées

Journal

Entre le tampon monture bois et le tampon automatique, lequel choisir ?

administrateur

Comment décorer sa table pour faire rêver ses invités ?

Claude

5 conseils pour l’organisation de votre séminaire d’entreprise

anna.delio75@gmail.com

Pourquoi faire appel à une agence de communication digitale à Montpellier

Claude

L’utilité de l’Analyse Environnementale Initiale (AEI) pour une société

Anthony