Image default
High-tech

Les décodeurs et antennes TNT

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre a modifié l’utilisation de la télévision et des médias en Europe et dans le monde. Les pays européens l’ont déjà adoptée depuis 2005.Le changement sur la TNT HD augure aussi d’autres changements intéressants.

 

Qu’est-ce que la TNT ?

 

La Télévision Numérique Terrestre est une évolution technique que l’on a apportée sur la télédiffusion.En général, le principe consiste à la diffusion des signaux de télévision par l’intermédiaire des émetteurs hertziens terrestres. Ainsi, elle modifie la télévision analogique tout en se servant des modules qui réforment la qualité de l’image tout en réduisant les tarifs d’exploitations pour les diffuseurs. En France, on a commencé à diffuser les signaux numériques depuis 2005. Et depuis 2008, les ordinateurs et les récepteurs de télévisions doivent admettre de recevoir la TNT. Tout utilisateur qui avait un appareil antérieur depuis cette date avait déjà besoin d’un décodeur pour pouvoir recevoir tous les signaux de diffusion. En effet, la TNT donne accès à 18 chaînes nationales au minimum et à de nombreuses chaînes locales même sans abonnement. Le récepteur TNT couvrait déjà 93 % du territoire français en 2015. Toutefois, la TNT classique peut perdre du terrain au fil des années qui vont venir pour laisser la place à la THT HD ou en Haute Définition.

 

Une réception optimale avec les antennes TNT

 

La plupart des utilisateurs doivent utiliser une antenne TNT compatible avec le récepteur pour pouvoir recevoir les chaînes accessibles. Il y a alors des antennes intérieures et des antennes extérieures. Les antennes extérieures sont lourdes et leur installation nécessite l’intervention d’un professionnel. Par contre, une fois installée, on peut recevoir toutes les chaînes avec. Par ailleurs, les antennes intérieures sont souvent associées à des décodeurs et elles sont faciles à installer. Toutefois, il ne garantit pas une très bonne qualité d’image.

Related Articles

Installation électrique : quels sont les appareils indispensables ?

Tamby

Choix d’un ordinateur portable pour étudiant: conseils

Irene

Comment choisir un chargeur à induction

Irene