Amber-mcc.com
Image default
Business/B2B

Le monde des crypto-monnaies s’offre à vous

Le monde de la finance est complexe. La partie sur les crypto-monnaies l’est encore plus ! Mais à quoi ça sert les Bitcoin ? Déjà, il n’y a pas que le Bitcoin dans l’univers de la crypto-monnaie mais aussi l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Dash, le Monero et bien d’autres encore qui sont apparus dans notre dernière décennie.

La définition de la crypto-monnaie


Il s’agit d’une autre manière pour acheter des biens et des services, la crypto-monnaie permet également de réaliser une plus-value à court terme ou bien offre la possibilité d’investir à long terme dans une nouvelle technologie avec un potentiel révolutionnaire. Toutes les crypto-monnaies sont basées sur le principe de la Blockchain, ce sont des suites de chiffres stockés sur un ordinateur sous la forme de chaînes de blocs. La Blockchain a la réputation d’être inviolable et d’échapper à la surveillance des banques, ce qui la rend d’autant plus intrigante.

Investir avec de la crypto-monnaie


Pour investir dans une crypto-monnaie, il faut acheter des jetons via une plateforme spécialisée, il y a aussi la possibilité de faire du trading (voir question suivante), qui consiste à investir dans un produit dérivé qui a pour sous-jacent une crypto-monnaie. Plusieurs sites proposent ce genre d’investissement comme vous pouvez le lire sur la description de Wirexsur Amonavis.fr. Il est intéressant de savoir aussi que vous pouvez trader la crypto-monnaie avec des CFD (ce sont des contrats de différence) qui permettent de passer des ordres d’achat et/ou de vente exécutés en moins d’une seconde, et de clôturer une position en cours tout aussi rapidement alors que le temps d’enregistrement et de traitement pour acheter ou revendre des crypto-monnaies physique est plus long. 

Conclusion


Comme tout investissement, il est recommandé que vous soyez prudent, de plus, il s’agit d’un marché particulièrement volatile, on peut d’ailleurs voir les cours quotidiennement varier de plusieurs dizaines de points de pourcentages, à la hausse comme à la baisse.Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas trop investir dans la crypto-monnaies si vous n’êtes pas un expert ou alors de ne pas miser tout votre patrimoine dessus.

A lire aussi

Les risques liés à la responsabilité civile, au cœur des préoccupations des risks managers européens

sophie

Le processus à suivre pour reprendre une entreprise en difficulté

Claude

Comment créer et maintenir un lieu de travail sain ?

administrateur

Les principaux avantages de la création d’une entreprise aux USA

Journal

Les astuces pour choisir facilement un objet publicitaire

sophie

Guide pour gérer les factures impayés

Irene